Registration now open until september 15th : Please register using the registration form below.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 septembre 2016.

Suivre le PAOC 14

Rejoindre le Congrès

Teranga!

Le comité local d'organisation vous souhaite la bienvenue au Sénégal, un pays bien connu pour son hospitalité chaleureuse ou «Teranga» dans la langue Wolof. Nous espérons que vous apprécierez votre séjour dans notre pays coloré. Dakar est une grande ville très animée, et nous espérons que vous trouverez le temps de découvrir ses nombreux sites célèbres. Cependant, pour votre commodité, nous avons choisi un lieu très proche de l'aéroport et qui a aussi ses propres jardins et des vues sur l'océan Atlantique. Assurez-vous de bien observer les nombreuses espèces d'oiseaux des jardins et côtiers trouvées ici!

Lieu

Le PAOC 14 a lieu à l'Hôtel Ngor Diarama, situé en face de l'Ile de Ngor sur la péninsule Cap Vert de Dakar, et à proximité du point le plus occidental en Afrique. L'hôtel est situé à quelques kilomètres seulement (5 minutes en voiture) de l'aéroport, et à environ 45 minutes en voiture du centre-ville (Selon le trafic routier). Voici les détails de contact de l'hôtel et son adresse:

Hotels Ngor Diarama

Route de Ngor

BP 8092

Dakar-Yoff

Senegal

Tél. +221 33 820 27 24 / +221 33 820 10 05

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  /Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Web site: www.hotels-ngordiarama.com

L'hébergement est également disponible à l'hôtel. Voir Reserve a Hotel pour plus de détails.

L'établissement dispose d'une gamme de salles de conférences et de réunions, que nous utiliserons lors du congrès, y compris une salle plénière pouvant accueillir 250 participants.

L'hôtel dispose de vastes jardins, une piscine et sa propre plage, ainsi qu'une sélection de restaurants. Un large choix de restaurants est disponible à proximité de Ngor Village en particulier à proximité de la plage. Il est également possible de prendre un bateau de la Plage de Ngor face à la petite île en face de l'hôtel, l'Ile de Ngor. Ceci est un site bien connu pour l'observation en mer "seawatching".

Sénégal

Le Sénégal se trouve à l'extrême ouest de l'Afrique, avec une superficie de près de 200,000km2 et plus de 500 km de côtes. Il est bordé au nord par la Mauritanie, à l'est par le Mali, au sud-est par la Guinée et au sud par la Guinée-Bissau, tandis que la Gambie se projette au milieu du Sénégal de part et d'autre du fleuve de Gambie. Le Sénégal possède a un climat tropical avec une saison des pluies de Juin à Octobre. Cependant, les pluies sont irrégulières en Octobre.

Les Habitats & les oiseaux

Le Sénégal offre une variété d'habitats pour les participants qui souhaitent explorer le pays pour observer les oiseaux ou pour les loisirs. La partie nord du Sénégal appartient à la zone du Sahel, les zones centrales appartiennent au biome Soudan-Guinée, tandis que la partie sud du pays, la Casamance, soutient encore des forêts tropicales. Une grande partie de la terre est utilisée pour l'agriculture.

Le littoral est principalement sablonneux, tandis que les mangroves dominent dans les régions méridionales du pays et autour des estuaires. Le Sénégal a quatre fleuves principaux, le fleuve Sénégal dans le nord, dont le delta accueille le célèbre parc national de Djoudj et d'autres sites, le Sine-Saloum au sud de Dakar, qui possède une multitude de criques et d'îles, le fleuve Gambie, qui traverse le Parc national Niokolo-Koba et le fleuve Casamance, dans le sud. Les habitats côtiers et fluviaux sont particulièrement riches en avifaune, tandis que les zones intérieures supportent une large gamme d'espèces terrestres.

Pour plus d'informations sur les oiseaux au Sénégal, veuillez visitez les liens suivants::

Les gens, les langues et la culture

Le peuple du Sénégal sont réputés pour leur hospitalité ou «teranga». Le Sénégal a une population d'environ 14 millions, représentée principalement par Wolof, Fulani, Serer, Toucouleur, Diola et les divisions ethniques de Mandingo. Le français est la langue officielle, tandis que le wolof est parlé principalement à Dakar; d'autres langues comprennent les Pulaar, Diola et Mandingue. Environ 92% des Sénégalais sont de confession musulmane.

Le Sénégal est réputé dans le monde entier pour sa musique, rendue célèbre par des musiciens comme Youssou N'dour et Baaba Maal. La base de toute la musique est fortement traditionnelle, mais a évolué en de nombreuses différentes formes. Le sport est populaire au Sénégal, en particulier le football, tandis que les matchs de lutte traditionnelle attirent également les foules.

Dakar a une cuisine cosmopolite, et toutes sortes d'aliments et de boissons sont disponibles. Le plat le plus célèbre du Sénégal est le Thiéboudiène - préparé à l'aide du riz cuit et assaisonné avec du poisson et des légumes. Le thé sénégalais, ou Pattaya, se boit principalement au cours de l'après-midi et servi dans de petits verres. Les jus de fruits locaux sont également très populaires, comme le Bissap et le gingembre.

Il y a beaucoup à découvrir au Sénégal, alors assurez-vous de passer un peu de temps ici si vous le pouvez!

Excursions au milieu du Congrès

Le Comité d'organisation local organise des excursions au milieu du congrès le 19 Octobre. Le coût de ces sorties est inclus dans les frais d'inscription au congrès. La logistique et le choix du site ne sont pas encore établis, mais nous prévoyons d'offrir les voyages suivants:

  • Parc National des Iles de la Madelaine

Ce petit parc comprend trois îles rocheuses de formation volcanique situées à quelques kilomètres à l'ouest de Dakar. La plus grande, Ile aux serpents, est d'environ 15 hectares. Il y a une petite baie, idéale pour la plongée en apnée. L'île dispose d'un plateau plutôt plat avec des arbustes et des prairies. L'île est célèbre pour soutenir la seule colonie du Phaéton à bec rouge de l'Afrique en dehors des nations insulaires. Ce bel oiseau est l'emblème de notre congrès.

  • Technopole

Le littoral de Dakar dispose d'un certain nombre de zones humides derrière les dunes de sable, connu sous le nom des Niayes. La plus proche de Dakar est située à Technopôle, où une grande variété d'oiseaux d'eau peut être vue, y compris les grèbes, les hérons, les échassiers et les mouettes.

  • Popenguine-Somone

Le sud de Dakar est formée du complexe d'aires protégées de Popenguine, qui comprend une plage, de hautes falaises et une lagune côtière bordée de mangroves. Une coopérative de femmes a mené un programme de restauration de la mangrove dans le site. Il y a une tour d'observation et des sentiers pédestres et il est possible de faire une promenade en bateau à travers les mangroves.

  • Mbour - Joal

Dans le sud de Dakar sur la Petite Côte, il y a une station de recherche à Mbour, installée dans 60 hectares de forêts. L'avifaune a été étudiée pendant de nombreuses années, et comprend un large éventail d'oiseaux forestiers. A proximité se trouve Joal, où les oiseaux côtiers peuvent être nombreux.

  • Cap Vert Seawatching

La péninsule du Cap Vert de Dakar offre un des meilleurs endroit pour l'observation des oiseau de mer en Afrique. L'observation de la faune marine peut être fait avec succès à partir de l'Ile de Ngor, située à une courte distance du lieu de la conférence, ainsi qu'à partir de la terrasse d'un hôtel adjacent. En Octobre, il devrait être possible de voir une variété de goélands, sternes, labbes, puffins et pétrels. Nous espérons fournir également une option pour les visiteurs de faire un voyage d'observation en mer "seawatching", bien que cela entraînerait des frais supplémentaires.

Veuillez vérifier plus tard pour plus d'informations sur les excursions du milieu du congrès.

Excursions post-congrès

Les excursions post-congrès seront offertes sur les frais des participants à un certain nombre de sites au Sénégal. Celles-ci ne sont pas encore mises en place, mais nous comptons organiser les voyages vers le nord (Saint-Louis - Djoudj / Sénégal Delta), l'Est (Niokolo-Koba) et le Sud (Sine-Saloum et au-delà). Veuillez vérifier plus tard pour plus d'informations.

Connexion

Calendrier

info :
Vous devez publier un lien de menu vers le composant iCagenda!
Aucun évènement dans le calendrier
 ◄◄ 
 ◄ 
 ►► 
 ► 
juin 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30